Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous au CDI... le blog !
7 juin 2005

Le livre de la semaine...

"Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig

Prisonnier des nazis, Monsieur B. dérobe un manuel d'échecs. Le jeu devient une passion dévorante. Mais M. B. découvre ainsi le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il quitte l'Europe pour l'Amérique du Sud. Sur le bateau, il dispute une ultime partie contre le champion du monde Czentovic. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire...

litzwei
Stefan Zweig

Publicité
Commentaires
G
J'ai lu ce livre il y a déjà plusieurs années...et je m'en rappelle plus très bien...ce que je sais c que j'aime bien les nouvelles de Stefan Zweig...je te conseille aussi "La confusion des sentiments" mais peut-être connais-tu déjà ?<br /> <br /> Visite mon blog : http://blogstory.over-blog.com
Rendez-vous au CDI... le blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité