Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous au CDI... le blog !
21 octobre 2007

Emilie a aimé "L'île du crâne" d'Anthony Horowitz

Photo045

David est un petit garçon qui vient de se faire renvoyer de son collège. Ces parents ne sont pas fiers du tout. C'est alors qu'ils reçoivent un document concernant  un collège. Le père de David le contacte aussitôt et inscrit David qui prend le premier train pour rejoindre son nouvel établissement. Dans le train, David rencontre 2 jeunes de son âge qui se rendent au même endroit.

Arrivés à destination, ils sont attendus sur le quai par une personne au physique déformé. Elle leur demande de la suivre. Une fois à l'école, le directeur  demande à rencontrer David, seul à seul, pour écrire son nom sur le registre des nouveaux arrivants.

Quelques jours plus tard, Davide découvre qu'il se passe des choses bizarres : les éléves disparaissent la nuit ; tous les enfants portent une bague noire ; et enfin il n'y a pas de punition. Une nuit, David rêve qu'il rentre dans le miroir du bureau du directeur et qu'ils font la fête. Le lendemain, il se demande s'il a vraiment rêvé.  Mais soudain, Davide comprend tout ! Le directeur a 2 têtes dont une est immortelle....

Je vous laisse découvrir la suite par vous-même.
    
Ce livre est vraiment captivant ! Je vous le conseille. Il disponible au cdi. Par Emilie (6F)

Cote : R HOR

ILE_CRANE1  ILE_CRANE2

Publicité
Commentaires
=
j'ai bien aimé ce livre mais je n'est pas eu le temps de lire la fin que c'est t-il passé (le plus gros le plus important et a cause de quoi?)
M
J'ai adoré ce livre ainsi que sa suite!
C
jai bien aimé le livre mes pas trop la fin jaurrer aimé qu'il ne soit pas sorcier
M
Salut !<br /> Je suis en train d'étudié ce livre en classe,<br /> l'autre je 'vais à peine commencer je voulais dejà connaître la fin !<br /> Il super génial ce livre la !<br /> Merci Antny Horowitz <br /> <br /> Merci
A
ouaih c'est trop bien cette histoire on va faire son exposé à la classe
Rendez-vous au CDI... le blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité